Presse radio

cliquez ici Prévention santé

cliquez ici Prévention santé

cliquez ici R4E

cliquez ici R4R

Vivre Fm

Miss Handicap : un concours de beauté pour femmes handicapées

C’est fait ! Les femmes atteintes de handicap ont leur concours de beauté. L’association « Entre 4 roues » basée à Grenoble organise l’élection Miss Handicap. Une fois les sélections passées, le concours final aura lieu en octobre.

Un défilé de jeunes femmes handicapées
Un défilé de jeunes femmes handicapées

Le concours Miss Handicap a été lancé parce que les femmes handicapées ont toujours été mises de côté dans les grands concours nationaux. La beauté n’est pas le seul aspect évalué. Les candidates doivent être ouvertes, drôles et avoir de la répartie. Tout le monde a sa chance, peu importe son âge et son type de handicap. Il existe déjà de nombreux concours de ce genre à travers le monde. Cette initiative a pour but de faire changer le regard sur les personnes handicapées et de montrer que les différences sont une richesse.

Deux caltégories distinctes

Les organisateurs de l’évènement ont décidé de séparer les candidates atteintes d’un handicap physique et celles atteintes d’un handicap psychique, afin de rendre le concours plus juste ; ces dernières ont des moments où elles ne se sentent pas forcément bien et ne peuvent pas assumer pleinement leur statut.

En Suisse, depuis p

usieurs années, une miss Handicap est désignée ; et même, pour la première fois, en 2012, un Mister handicap.

Les jeunes femmes peuvent postuler, jusqu’à la mi-mai, via facebook ou l’association « Entre 4 roues ».

Pour participer à la compétition, vous pouvez déposer votre dossier sur Internet ou appeller les organisateurs au : 06 43 07 85 58.

Axel Amouyal

Sud Radio

En ce début de moi de janvier nous avons eu l’occasion d’être interviewé par Alexis Thiebaut et Claire Sergent dans leur émission Au coeur du Sud.

“Le Coeur au Sud”, c’est le magazine de la mi-journée présenté par Alexis Thiebaut et Claire Sergent. Chaque jour, de 12h à 14h, ils vous proposent un savant mélange d’infos et de divertissement pour enfin profiter pleinement de votre pause déjeuner.

Fichier de l’émission

Nous avons donc eu l’occasion de présenter Miss Handi France.

Nous remercions l’équipe de Sud radio pour cette interview.

 

Tendance a m’plaire

« Vincent animateur de l’émission tendances à m’plaire à interviewé Katia candidate nord ouest.
L’équipe d’animateurs part à la découverte de nouveaux concepts, de nouvelles tendances, de nouvelles façons de vivre. L’émission est un condensé de découvertes à travers reportages, chroniques, interviews, musique dans une ambiance décontractée.
A écouter sur radio G 101.5
Merci à Vincent et l’équipe pour l’interview »